Director, Finance & Administration

The Greater Moncton Romeo LeBlanc International Airport - Moncton, NB
(French description is posted below)

The Greater Moncton Roméo LeBlanc International Airport is seeking a Director, Finance & Administration to provide leadership in achieving and exceeding the airport’s financial goals and strategic objectives. The Director, Finance & Administration brings financial discipline and critical thinking to the airport’s planning and decision-making processes and actively promotes financial literacy and cost consciousness throughout the organization. Functioning as a business partner and counsellor to the CEO / Managing Director and other leaders in the organization, this role formulates and implements the airport’s financial strategies, policies and program. In addition, the Director, Finance & Administration routinely acts as a valued resource to the Board of Directors, including engaging with the Audit Committee Chair and members on pertinent issues, trends and business challenges.

The Director, Finance & Administration oversees the finance function and all finance-related areas (e.g. corporate finance, business planning and budgeting, annual audit, insurance, risk management). The role also oversees the airport’s administrative, IT and HR functions.

As part of the airport’s senior leadership team, the Director, Finance & Administration works persistently and collaboratively to drive financial and operational performance, build an effective airport team and champion GMIA both internally and externally.

This role requires a Chartered Professional Accountant (CPA) designation combined with a minimum of eight years’ experience in progressive roles in Finance or Accounting with five at the management level. A proven track record of successfully managing and motivating teams, both union and non-union, including experience leading teams through change. Previous experience leading HR and/or IT functions is an asset.

We are seeking a strategic, results-oriented leader with strong business acumen and a continuous improvement mindset to help shape this organization and build its reputation in the community. The role is based in Moncton and some travel is required. For a confidential conversation, please contact Ian Sullivan via 902.429.2224 or ian@venor.ca

The Greater Moncton Roméo LeBlanc International Airport is part of the global Vantage Airport Group. Vantage is an industry-leading investor, developer and manager of airports with over 20 years’ experience. In 2016, nearly 27 million passengers traveled through network airports via 99 airlines; Vantage currently has a network of 11 airports on two continents.


Directeur/Directrice des finances et administration

Moncton, Nouveau-Brunswick

L’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice des finances et administration dont l’embauche permettra d’atteindre et de dépasser les objectifs financiers et stratégiques de l’aéroport. Le directeur ou la directrice des finances et administration apporte une discipline financière et une pensée critique aux processus de planification et de prise de décision à l’aéroport ainsi de promouvoir les connaissances financières et un souci des coûts dans toute l’organisation. Agissant comme partenaire d’affaires et conseiller(ière) au Président/Directeur-général et des autres directeurs  de l’organisation, le/la titulaire du poste définit et met en place les stratégies financières de l’aéroport et les politiques et programme.  De plus, le directeur ou la directrice des finances et administration est une ressource précieuse pour le conseil d’administration, ce qui lui/la demande de s’impliquer avec le président du conseil d’administration et les membres du comité de vérification concernant les problématiques, les tendances et les défis d’affaires pertinents.

Le directeur ou la directrice des finances et administration supervise tous les postes et autres domaines liés aux finances (p. ex. les finances de l’entreprise, la planification et le budget de l’entreprise, la vérification annuelle, les assurances, la gestion de risque). Le rôle supervise également l’administration, technologies de l’informatique et des ressources humaines pour l’aéroport.

En tant que membre de l’équipe de la haute direction de l’aéroport, le directeur ou la directrice des finances et administration travaille constamment et en collaboration pour maximiser la performance et activités des finances, bâtir une équipe efficace et soutenir la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton (DAIGM) à l’interne et externe. 

Il/Elle doit posséder le titre de comptable professionnel agréé (CPA) ainsi qu’un minimum de huit (8) ans d’expérience dans des rôles progressifs en finances ou en comptabilité avec cinq (5) ans en gestion. Une expérience démontrée en gestion et en motivation d’équipe, à la fois syndiqués et non syndiqués, y compris l’expérience en dirigeant des équipes lors de changement. Une expérience précédente en technologies de l’informatique et/ou en ressources humaines est un atout.

Nous recherchons un chef stratégique et axé sur les résultats possédant un grand sens des affaires et un esprit d’amélioration continue pour contribuer à façonner cette organisation et à bâtir sa réputation dans la communauté. Le poste se trouve à Moncton et des voyages d’affaires sont requis.  Pour une entrevue confidentielle, veuillez communiquer avec Ian Sullivan au 902.429.2224 ou à ian@venor.ca.

L’aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton fait partie du groupe mondial d’aéroports Vantage. Vantage est un chef de file en investissement, développement et gestion d’aéroports avec plus de 20 années d’expérience. En 2016, près de 27 millions de passagers ont voyagé par les aéroports de ce réseau avec l’une de ses 99 compagnies aériennes. Vantage possède actuellement un réseau de 11 aéroports situés sur deux continents.